Sélectionner une page

Dans le cadre de sa politique sportive concertée avec les responsables du mouvement sportif, la Région soutient le handisport, en facilitant les investissements des porteurs de projets associatifs.

Lors de la Commission Permanente du 13 juillet, l’association des Régates Choletaises a ainsi bénéficié de 3 000 € pour l’achat de matériel nautique dans le cadre du handivoile.

L’association a des partenariats avec plusieurs établissements médico-sociaux ou de santé. Elle accueille régulièrement près de 30 personnes en situation de handicap.

L’encadrement est assurée notamment par des éducateurs ayant reçu une formation spécifique.

Pour compléter la flotte proposée dans le cadre du handivoile, et assurer un encadrement sécurisé spécifique, l’association souhaitait acquérir un bateau de sécurité, ainsi qu’un catamaran et du petit matériel de sécurité pour un montant global de plus de 6000 euros, cofinancés à 50% par le Conseil Régional.

Isabelle LEROY, vice-présidente du Conseil Régional, se réjouit de cette décision qui démontre la force d’inclusion du sport. « Le sport fédère, le sport éduque, le sport insère. Le Conseil Régional accompagne le mouvement sportif dans cette ambition de sport pour tous. »