Sélectionner une page

La production des énergies renouvelables est l’une des priorités de la transition énergétique que défend ardemment le groupe Union Centriste. Ainsi, la Région s’engage de manière offensive sur le sujet.

Dans cette dynamique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME en partenariat avec ENEDIS ont impulsé une dynamique économique vertueuse en lançant un appel à projets relatif au développement d’installations photovoltaïques exemplaires en autoconsommation, lancé du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018.

Maurice PERRION, président de la commission dédiée et son Vice-président en charge de l’environnement et de la croissance verte, se réjouissent de l’aboutissement de ce dispositif, qui contribue à positionner davantage notre Région dans l’avenir et l’exemplarité énergétique.

Cet appel à projet permet ainsi de soutenir des installations  exemplaires et innovantes en Pays de la Loire dans un contexte de développement de l’autoconsommation et à un moment où le cadre réglementaire et tarifaire est en cours de consolidation pour assurer la viabilité du modèle économique et énergétique.

Un jury a procédé à la pré-sélection des lauréats. Un classement de ces derniers a été établi à partir des critères de sélection détaillés dans le règlement de l’appel à projets.

La Commission permanente du 23 novembre a ainsi formalisé le soutien régional en faveur des 24 projets retenus, pour un montant total de 888 792 €.