Sélectionner une page

Après le doublement de la portion qui relie l’autoroute A85 à la ville de Saumur, le département de Maine et Loire va continuer les travaux d’amélioration de la circulation sur le RD 347 de contournement de la ville. Sur ce tronçon de 3,8 km, 28 000 véhicules dont 10% de poids lourds empruntent chaque jour cet axe particulièrement dangereux et accidentogène.

Pour Eric Touron, conseiller régional du Saumurois, Maire de Distré, « la politique routière d’intérêt régional est un outil essentiel d’accompagnement et de désenclavement territorial. L’automobile, dont l’usage est en mutation, reste le premier moyen de mobilité pour plus de 70% des ligériens, il est donc logique que la Région participe à cet enjeu quotidien. »

La Région conforte donc sa politique routière régionale en direction des territoires, en apportant une contribution financière à hauteur de 4 152 000 €, votée en Commission Permanente le 13 juillet 2018, soit un tiers du total des travaux qui se dérouleront sur trois ans. Ces travaux vont permettre :

  • de conforter un axe structurant de franchissement de la Loire
  • Améliorer l’accès et la desserte du centre-ville de Saumur,
  • Garantir une meilleure sécurité des usagers,
  • Consolider l’infrastructure aux augmentations de trafic.